Retrouver son corps après-grossesse, c’est possible !

femme se tenant le ventre

C’est souvent l’un des sujets qui préoccupe le plus les femmes enceintes : à quoi va ressembler leur corps après la grossesse ? Malheureusement, après accouchement, beaucoup estiment avoir perdu leurs formes d’avant, et ce pour le restant de leur vie. Les plaintes les plus fréquentes sont la prise de poids, la cellulite des cuisses et le relâchement cutané de la peau du ventre…

Il existe pourtant plusieurs techniques pour remodeler son corps après une grossesse et un accouchement. Parmi celles-ci : le Velashape® pour la cellulite, et Endymed® pour le relâchement cutané.

 

Bien comprendre les transformations de la grossesse :

Porter un enfant engendre des transformations du corps. Au niveau du ventre, la peau se détend, car certaines fibres élastiques de la peau sont rompues. À cela s’ajoute évidemment les quelques kilos pris au long de la grossesse. Enfin, la formation de cellulite principalement aux fesses et aux cuisses, dont il est parfois difficile de se débarrasser avec de simples régimes ou séances de sport…

La peau distendue et la cellulite sont ainsi les deux « soucis » les plus évoqués en consultation à la suite d’un accouchement. Ainsi, on propose ces deux techniques évoquées complémentaires et sans danger.

 

La technologie Velashape® :

Elle est préconisée pour la cellulite, c’est à dire lorsque les zones de répartition de la graisse sont non uniformes, donnant à la peau un aspect granuleux. Ce sont les fameux capitons des cuisses.

 

Comment cela fonctionne ?

L’efficacité de Velashape® dépend de deux technologies : la radiofréquence bipolaire et les infrarouges. En complément, des massages mécaniques en palper rouler diffusent la chaleur tout en aspirant la peau.

Les ondes de radiofréquence vont générer de la chaleur plus en profondeur. Cela va permettre de briser les membranes d’adipocyte, c’est à dire les membranes des cellules graisseuses.

L’aspiration et le massage mécanique palper rouler permet de diffuser au mieux cette chaleur, et de décrocher les cellules adipeuses, favorisant leur destruction.

Quant à la lumière infrarouge, elle va compléter l’action de la radiofréquence, cette fois pour mieux oxygéner les tissus par la chaleur, et rendre la peau plus lisse de manière uniforme. Le traitement est indolore et sans effet secondaires, avec la possibilité de traiter les fesses et les cuisses lors de la même séance. Comptez 8 à 10 séances de 45 minutes à 1h.

Le résultat ? Une circonférence amoindrie, mesurable en cm, et un aspect bien plus lisse, une peau repulpée.

 

La radiofréquence Endymed® :

On utilise une nouvelle fois la radiofréquence, cette fois grâce à cet appareil délivrant des ondes plus superficielles. La chaleur dégagée agit ainsi directement dans les couches superficielles de l’épiderme pour stimuler la production de collagène, qui lisse, repulpe et surtout retend la peau.

On préconise ainsi plus la radiofréquence Endymed® pour la peau du ventre distendue, qui subit de vrais dommages après la grossesse. Elle corrige les plis du ventre qui persistent malgré vos séances d’abdominaux… Là encore, letraitement est indolore et sans effet secondaires.

Comptez 6 séances de 30 minutes environ.

 

En pratique après une grossesse :

Le Centre Lasers Dermatologiques où exerce le Dr. Quentin MAGIS est équipé des technologies Endymed® et Velashape® pour traiter vos formes post grossesse à Lyon : pour le ventre, les fesses, les cuisses. Prenez rendez-vous par téléphone : 0472569977

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.