Stimuler la pousse de cheveux sans passer par la greffe !

chevelure-homme-blond

Pour lutter contre la chute de cheveux et redensifier la chevelure, beaucoup de patients envisagent directement la greffe d’implants capillaires.

Pourtant il existe une procédure plus simple et plus abordable pour la pousse de cheveux : la mésogreffe.

Si la chute de cheveux n’est pas trop avancée, la mésogreffe se pose comme une alternative efficace.

Quel est le principe de Rigenera® contre la chute de cheveux ?

La technologie Rigenera® permet de réimplanter des cellules souches aux zones receveuses, pour régénérer des tissus humains. Il s’agit d’une autogreffe : le patient est donneur et receveur de sa mésogreffe.

Réalisée sous anesthésie locale, cette intervention se déroule en 2 étapes :

  • Récupération des cellules souches par un prélèvement de peau du cuir chevelu de quelques millimètres pour préparer une solution injectable, enrichie de ces cellules.
  • Injection de la solution sur la zone receveuse, moins dense en terme de chevelure.

Quelle différence avec les injections PRP ?

La technique Rigenera® est une véritable micro-greffe. 3mm de cuir chevelu est prélevé afin de récupérer les cellules souches de la zone doneuse qui possède un capital génétique différent de la zone receveuse. Les cellules souches y produisent des cheveux robustes dans le temps. Une seule séance est suffisante.

Quels bénéfices contre la chute de cheveux ?

Indolore et sans cicatrice, le retour aux activités normales est immédiat. Comme il s’agit de vos propres cellules, l’organisme tolère ainsi très bien cette greffe. Enfin, la repousse est durable, et les résultats visibles dès 3 mois chez 70% des patients traités.

 

Entre implants capillaires et mésogreffe, que choisir ?

Les deux techniques sont pratiquées au Centre Dermatologique & Esthetique Lyon.

Mais elles ne s’adressent pas à tous ! La mésogreffe est à considérer lorsque la perte de cheveux ne dépasse pas le stade 3 sur l’échelle de Norwood ou le stade 2 sur l’échelle de Ludwig chez les femmes.

Elle est indiquée pour les cheveux clairsemés, moins denses.

Si la zone n’a déjà plus de cheveux, Il faut alors envisager la greffe d’implants capillaires par technique FUE.

 

Le Dr. Quentin MAGIS est titulaire du diplôme universitaire « pathologies et thérapeutiques chirurgicales du cuir chevelu ». Spécialiste de l’alopecie androgénétique, il vous proposera le traitement le plus adapté pour la chute de cheveux. Prenez rendez-vous : 04.23.16.00.11.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.