Couronne perlée du gland : peut-on la traiter ?

homme se cachant

Vous souffrez de couronne perlée du gland ? Souvent tabou, ce phénomène bénin peut être rapidement et efficacement soigné grâce au laser. Explications.

 

À quoi cela est dû ?

On en parle peu, mais le problème est assez répandu, 40 % des hommes sont touchés. Il est souvent détecté chez les jeunes hommes après la puberté. Il semblerait que la forte libération d’hormones lors de cette période en soit la responsable. En aucun cas il ne s’agit d’une mycose, et cela ne résulte pas non plus d’un manque d’hygiène.

 

Avec le temps, la couronne perlée disparaît. Mais elle peut être source d’anxiété pour les personnes concernées.

 

Finalement de quoi s’agit-il ? Ces « points blancs » sont des excroissances sébacées. Ces dernières prennent parfois un aspect chevelu très disgracieux. Caractéristique importante : les élevures de la couronne perlées sont régulières. Si elles ne le sont pas, alors il peut s’agir de condylomes, une MST.

Il est donc nécessaire d’avoir un avis médical sur la question. Et de traiter la couronne perlée si elle est difficile à vivre.

 

Quel traitement pour la couronne perlée du gland ?

Pour traiter la couronne perlée, un traitement au laser CO2 est préconisé. En effet ce dernier agit de manière superficielle, pour traiter les lésions particulièrement localisées. Il agit en les vaporisant sans aller en profondeur. Une séance sera suffisante pour traiter la zone !

 

Si besoin, on procèdera en premier lieu à une anesthésie locale, par crème ou injection. La séance est ainsi indolore. Immédiatement après, de petites plaies apparaîtront. Elles entament ainsi le processus de cicatrisation, qui durera entre sept et quinze jours. Aucune cicatrice ne perdurera par la suite.

 

Le traitement est particulièrement satisfaisant : en plus d’être rapide, il n’y aura aucune récidive.

Avant – Après réalisé au Centre :

 Avant après traitement laser couronne du gland

 

Le Dr. Quentin MAGIS a déjà traité plusieurs cas de couronne perlée au Centre Laser Dermatologiques  et au Centre Dermatologie et Esthétique, tous les deux à Lyon. Il pourra vous donner toutes les informations nécessaires et le déroulé précis du traitement.  Pour prendre rendez-vous :

Centre Dermatologique & Esthétique Lyon : 04.23.16.00.11 / mail : contact@cdelyon.fr

Centre Lasers Dermatologiques : 04.72.56.99.77. / mail : laser.lyon@orange.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.