Pourquoi privilégier la chirurgie, et un chirurgien dermatologue pour traiter un carcinome ? 

dermatologue examinant patient

Plusieurs techniques existent pour traiter les cancers cutanés : radiothérapie, cryothérapie… Mais la chirurgie reste la méthode limitant au maximum le risque de récidive locale, avec l’intervention d’un chirurgien dermatologue.

Pourquoi 
Lors de l’opération, on extrait la tumeur, mais aussi quelques millimètres de tissu sain autour. Ce prélèvement part en analyse, permettant très rapidement de détecter si toutes les cellules cancéreuses ont été retirées ou non, grâce au tissu supposé « sain » entourant la tumeur.
Cette analyse n’est possible qu’avec la chirurgie ! La radiothérapie et cryothérapie éliminent les cellules cancéreuses directement sur le patient sans analyse de tissu par la suite.

Le docteur Quentin MAGIS est spécialisé en dermatologie interventionnelle et particulièrement en chirurgie dermatologique, il est titulaire du diplôme inter-universitaire de dermatologie chirurgicale et membre actif de la société française de dermatologie. Les réponses à vos questions sur le traitement des cancers cutanés sont ici.

Pour prendre rendez-vous :
📧 contact@cdelyon.fr
📞 Secrétariat téléphonique : 04.23.16.00.11
☎️ Accueil et RDV : 04.72.56.90.40

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.