Comment raffermir et rajeunir le bas du visage ?

femme se touchant la mâchoire

Menton, mâchoire, lèvres et sillons nasogéniens… Avec le temps, le bas du visage perd du volume, s’affaisse, et les rides se creusent. Le Dr. Quentin MAGIS vous présente ainsi plusieurs techniques pour retrouver un bas du visage lifté, lisse, et pulpeux !

Quelle technique pour quel résultat sur le bas du visage ?

En fonction du résultat que vous attendez, il faudra combiner différentes solutions, chacune ayant une indication particulière.

Par exemple, pour retendre la peau et défroisser les traits, on privilégiera la radiofréquence. Les ondes spécifiques permettent de raffermir la peau et d’atténuer les petits plis qui se forment autour de la bouche et du menton.

avant après radiofréquence rides

Avant / Après traitement Endymed

On peut aussi penser au traitement laser autour de la bouche, pour atténuer les rides péribuccales :

En revanche cette technique aura moins d’efficacité si vous cherchez à remonter les volumes perdus au cours des années. Afin de retendre les tissus et lifter l’ovale du visage, on procèdera à la pose de fils tenseurs. Ils sont couramment utilisés pour retracer la ligne de la mâchoire.

avant après pose de fils tenseurs

Enfin, pour combler les rides et agir sur leur profondeur, la meilleure solution reste les produits de comblement, en l’occurrence l’acide hyaluronique. Les rides autour de la bouche et les sillons nasogeniens seront fortement atténués.

Tout est ensuite une question d’harmonie entre le haut et le bas du visage !

Comment se déroule le traitement ?

Un premier rendez-vous permettra de déterminer le protocole de soin. Il vous sera par la suite déduit du le prix du global des soins réalisés.

Pour améliorer le confort patient, il est préférable de dissocier les séances, par exemple pour les fils tenseurs et injections, le temps que l’organisme s’adapte à ces nouvelles transformations.

Concernant la radiofréquence Endymed, plusieurs séances (6-8) sont généralement nécessaires pour parfaire le résultat.

Quant au laser, il sera considéré comme un traitement à part entière, avec l’espacement des séances à respecter. En effet, les suites sont plus lourdes de conséquences : suintement, puis aspect fragile et rosé.

Comment se préparer au traitement ? En évitant les anti-inflammatoires et l’aspirine pour les techniques sous-cutanées.

L’expertise du Dr. Quentin MAGIS en dermatologie vous guidera dans votre projet. Bien sûr, il est possible de n’avoir recours qu’à une seule méthode, en fonction de ce que vous recherchez.

À la clé, un visage plus dessiné, ferme, et avec de l’éclat ! Prenez rendez-vous au 04.23.16.00.11., ou sur Doctolib, motif « Devis Esthétique ».