Comment réaliser un Jawline contouring réussi ?

femme de profil se tenant le menton

Une des dernières tendances de médecine esthétique consiste à sculpter et redessiner la mâchoire et l’ovale du visage. Aux Etats-Unis, on appelle cette technique « Jawline Contouring », plébiscitée et mise en avant par différents mannequins sur les podiums les revues et les réseaux sociaux.

Pour ce faire, on propose systématiquement des injections de produits de comblement. Mais parfois, un simple raffermissement peut suffire selon les besoins.

Le Dr. Quentin MAGIS vous explique les différentes étapes qu’il réalise pour un résultat parfaitement redessiné.

 

Etape 1 : Raffermir et redessiner la mâchoire avec ONDA Coolwaves®:

Sur le visage, la graisse se stocke dans les joues, au niveau des pommettes, mais aussi de l’arête du visage et du double menton. Et avec l’âge, c’est sur ces zones que la perte de volume est immédiatement visible !

 

« Le premier objectif est donc de raffermir cette zone pour la redessiner. Pour cela, on utilise la technologie ONDA Coolwaves ». Cette dernière utilise des micro-ondes pour détruire les cellules graisseuses et les éliminer du corps. Pour le double-menton et l’ovale du visage, ONDA a deux indications : traiter la graisse localisée et retendre la peau.

 

Séance réalisée au Centre Lasers Dermatologiques

 

Après avoir retendu les traits et fait fondre les graisses mal placées, il est possible de redessiner les reliefs disparus.

 

Etape 2 : Sculpter grâce aux injections d’acide hyaluronique

Une fois le contour raffermi, on va définir les zones à mettre en avant sur l’os mandibulaire : l’angle droit vers les oreilles, ou l’arête du bas du visage.

Pour masculiniser les traits ou casser le côté rond, on se concentrera sur l’os mandibulaire. Tandis qu’une femme pourra plutôt rechercher à affiner le pourtour du cou, et pourquoi pas créer un creux sous la pommette pour la mettre en avant. C’est un jeu d’ombres et de lumières.

« L’acide hyaluronique est la substance la plus privilégiée pour moduler facilement la zone souhaitée, et avoir un résultat uniforme », explique le Docteur Magis.

Séance réalisée au Centre Dermatologique et Esthétique Lyon

 

En fonction de vos besoins, le Docteur Quentin MAGIS vous proposera un traitement sur mesure. Le mieux est d’en discuter autour d’un premier rendez-vous, pour un devis précis : 04.23.16.00.11

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.