Comment raffermir ses cuisses ?

Avant après cuisse

Derrière cette expression généraliste se cache plusieurs défauts et indications spécifiques qu’il est possible de corriger grâce à plusieurs techniques différentes ! Bourrelet localisé vers le genou, capitons et aspect d’orange, relâchement… Le Docteur Quentin MAGIS vous propose un tour d’horizon des différentes méthodes pour raffermir ses cuisses au Centre Lasers Dermatologiques à Lyon.

 

Les techniques ciblées pour raffermir ses cuisses :

« Certains traitements ont une visée bien spécifique, ce pourquoi il est important de définir correctement vos besoins, en procédant à un rendez-vous en amont » explique Dr. Quentin MAGIS.

  • Vous souhaitez enlever un bourrelet ? À l’intérieur ou à l’extérieur de la cuisse, vers le genou…
  • Vous souhaitez modifier l’aspect cutané, et faire disparaître l’effet peau d’orange, les capitons ? Souvent à l’arrière des cuisses ?
  • Vous souhaitez retrouver des cuisses plus fermes, une peau mois relâchée ?

Pour les bourrelets (amas graisseux localisés), la cryolipolyse Cooltech® est la technique la plus performante. La technologie du froid détruit les cellules graisseuses localisées, qui sont ensuite éliminées du corps par le système lymphatique. Les différentes pièces à main permettent de se concentrer sur une zone en particulier. Une à deux séances sont nécessaires pour faire fondre le bourrelet graisseux.

En cas de relâchement de la peau, il faut agir sur son élasticité : c’est la technologie ONDA Coolwaves® de DEKA Lasers qui est la plus indiquée. En plus, elle aura aussi de bons résultats sur la cellulite ! Les micro-ondes chauffent en profondeur pour détruire les graisses et fabriquer de nouvelles fibres élastiques.

On pourra également favoriser la méthode Velashape ™ pour des zones plus étendues, qui utilise les principes de radiofréquence et de l’infrarouge pour chauffer les tissus en profondeur, bien sûr sans risque pour le patient. Pourquoi la chaleur ?

  • Pour la circulation sanguine et un meilleur drainage lymphatique pour éliminer les cellules graisseuses,
  • Pour favoriser la production de collagène, qui retend et redonne à la peau plus d’élasticité !

 

Focus sur le renforcement musculaire des cuisses :

Il est tout à fait possible de recréer de la masse musculaire sur cette zone, notamment après une grossesse pour des patientes n’ayant pu suivre un entraînement physique pendant plusieurs mois. Pour elles, l’objectif sera de retrouver fermeté et densité de muscle !

Pour cela, le Centre Lasers Dermatologiques s’est équipé du Tesla Former de Medilase, un appareil conçu pour remodeler la silhouette par l’utilisation de champs électromagnétiques. L’impulsion sur les nerfs moteurs déclenchent la contraction musculaire. Les muscles travaillés seront ainsi de plus en plus visibles au fil des séances. Pour cette typologie de patientes, on pourra rajouter quelques séances de ONDA Coolwaves ® (DEKA Lasers) pour retendre la peau, notamment du ventre, distendue avec la grossesse.

Avant après cuisse avant après ventre

En somme, les principales problématiques sont : les amas graisseux localisés, les capitons et le relâchement cutané. Il existe donc plusieurs méthodes pour arriver au résultat que vous souhaitez, et l’hiver est la saison idéale pour commencer un plan de traitement. Pour se rebooster après les fêtes et préparer le Summer Body dès le retour des beaux jours !

Contactez le 04 23 16 00 11 pour prendre rendez-vous, et étudier avec le Docteur la meilleure solution pour raffermir vos cuisses !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.