Anti-âge : Combler les tempes avec de l’acide hyaluronique !

évolution d'une injection d'acide hyaluronique pour tempes creuses

Avec l’âge, le visage change change de forme et perd ses volumes.

C’est le cas pour le front et les tempes qui se creusent et participent à cet aspect de « squelettisation ». En effet les rebords orbitaires sont alors saillants et plus visibles.

La solution : combler les tempes avec de l’acide hyaluronique ! À Lyon, le Dr. Quentin MAGIS explique ce geste anti-âge.

Comment combler les tempes avec de l’acide hyaluronique ?

« L’acte est totalement similaire à n’importe quelle injection d’acide hyaluronique sur le visage » explique le Dr. Quentin MAGIS.

On injecte à chaque tempe une quantité d’acide hyaluronique Stylage du laboratoire Vivacy®, déterminée en amont lors d’un premier rendez-vous.

Le plus souvent, deux acides différents sont utilisés, un volumateur en profondeur pour combler la perte de volume et un autre injecté en nappage superficiel à la canule pour re-pulper et hydrater la peau en superficie.

L’impératif, c’est le résultat naturel et harmonieux du visage !

L’acide hyaluronique est un actif déjà présent dans le corps, il n’y a donc aucun risque de réaction.

En France, et donc à Lyon, cette pratique devient de plus en plus courante.

Elle s’inscrit dans une démarche globale de rajeunissement du visage, pour les hommes comme pour les femmes !

Le résultat est immédiat et durera environ un an.

Quelques informations pratiques :

Le premier rendez-vous est primordial pour discuter du projet, du profil médical. À la fin de celui-ci est établi un devis au consentement éclairé : on prend rendez-vous pour la séance d’injection. À noter que pour cette procédure, il faut compter entre 2 et 4 seringues d’acide hyaluronique.

Quelles précautions prendre avant la séance ?

Il suffit de limiter l’aspirine qui fluidifie le sang, pour limiter l’apparition de bleus ou ecchymoses, qui peuvent être des suites aux injections d’acide hyaluroniques. Ces derniers s’estompent en quelques jours, et se maquillent au besoin assez facilement.

Un rendez-vous de suivi est intéressant quelques jours après l’injection pour vérifier le résultat et éventuellement compléter le traitement pour amplifier le résultat à la demande du patient.

Vous y songez ? Prenez rendez-vous au Centre Dermatologique et Esthétique Lyon avec le Dr. Quentin MAGIS : 04 23 16 00 11. Nous pourrons également étudier d’autres techniques pour rajeunir votre visage (lien article raffermir bas visage) dans son ensemble !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.