Cicatrices

Re-lissage cutané sous anesthésie générale pour cicatrices d’acné sévères

Par nature, une cicatrice a un caractère plus ou moins définitif. Malgré tout, le Docteur Quentin Magis a la possibilité de l’améliorer sur son aspect visuel, son relief, et/ou son épaisseur.

Au Centre Dermatologie République, différentes techniques sont proposées par le Docteur Quentin Magis pour les améliorer.

Des injections de corticoïdes retard dans les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, reprise chirurgicale ou des traitements au laser sur la cicatrice peuvent être des stratégies intéressantes.

Une consultation est nécessaire afin d’analyser la ou les cicatrices et d’envisager un projet thérapeutique réaliste.

Cicatrices post-opératoires

L’aspect visuel le relief la texture de ces cicatrices peuvent être améliorés par différents procédés : reprise chirurgicale, injections, technologies laser sur la cicatrice.

Concernant les cicatrices pathologiques (appelées hypertrophique ou chéloïdes), ce sont les injections de corticoïdes qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats.

Les cicatrices d’acné nécessitent le plus souvent l’utilisation de lasers. Le Docteur Quentin MAGIS dispose de tous les lasers disponibles sur le marché pour cette indication. En fonction de la sévérité des cicatrices d’acné il pourra vous être proposé plusieurs alternatives, le laser Fraxel ou CO2 ablatifs pour améliorer la texture de la peau en cas de dégâts modéras.

En cas de cicatrices marquées et creusées ces technologies peuvent s’avérer insuffisantes. Dans ce cas un « resurfacing full face/relissage cutané de la face » est indiqué. Cette procédure est une procédure lourde qui se déroule sous anesthésie générale. Un laser spécifique est utilisé. Les suites sont lourdes avec des pansements réguliers mais un résultat concret.