Injections Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit dinjection destiné au traitement des rides du visage principalement permettant d’éviter le recours à une chirurgie esthétique du visageL’acide hyaluronique traite les rides superficielles du visage ainsi que les rides profondes du visageL’acide hyaluronique injecté permet aussi de restaurer les volumes perdus au niveau de la vallée des larmes ou de lovale du visage.

L’acide hyaluronique traite les plis damertume rendant les coins des lèvres tombant et la bouche triste. Aussi, lacide hyaluronique permet de repulper les lèvres qui ont tendances à s’affiner avec le temps.

Par injection au niveau des lèvres, lacide hyaluronique donne un résultat proportionné et naturel en évitant les sur-corrections type duck-face. Enfin lacide hyaluronique, réalisé par un chirurgien dermatologue comme le Docteur Quentin MAGIS, permet de corriger les cernes du regard sans chirurgie par une approche douce, progressive et naturelle.

Logo Stylage
Logo Vivacy
Acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la matrice extra-cellulaire du corps humain. Il sagit dun glycosaminoglycane, une macromolécule de glucides, la plus simple qui existe dans le corps humain. Dans la peau, il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus.

Avec le temps, les tissus perdent leur densité en acide hyaluronique. Une injection va donc simplement reconstituer ce stock perdu.

 

Le fonctionnement

La sensation de vieillissement d’un visage est due à l’addition de deux phénomènes :

  • Relâchement global de la peau
  • Perte de volume des tissus mous

Plusieurs types d’acides hyaluroniques permettent de répondre aux différents problèmes à traiter :

  • Acide hyaluronique de comblement (fluide) pour traiter les rides superficielles dues au relâchement cutané
  • Acide hyaluronique volumateur (cohésif) pour répondre à la problématique des pertes de volume plus profondes.

C’est au terme d’une deuxième consultation que le Docteur Quentin MAGIS, dermatologue à Lyon procède à l’injection d’acide hyaluronique.

Celle-ci est réalisée au cabinet, place de la République à Lyon, dans un espace dédié.

Elle peut être précédée d’une anesthésie de surface par crème anesthésiante type EMLA.

 

Acide hyaluronique, pour qui ?

Ce traitement s’adresse aux femmes et aux hommes, il est a noté que de plus en plus d’hommes ont recours aux injections d’acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement du visage.

Les injections dacide hyaluronique (AH) sont pratiquées par le Docteur Quentin MAGIS à Lyon 2èmeL’utilisation de lacide hyaluronique en médecine esthétique a révolutionné la prise en charge précoce du vieillissement du visage. C’est un traitement dermatologique esthétique ouverte aux patients et patientes de tous âges, présentant une bonne indication.

Zones pouvant être traitées par acide hyaluronique :

  • Les sillons nasogéniens
  • Les lèvres
  • Les pommettes
  • La vallée des larmes
  • Les cernes

Les consultations pré-injections permettent d’apporter au patient une information générale sur les injections de rajeunissement du visage, les indications, les produits à envisager, le suivi à court, moyen et long terme.

Le Docteur Quentin MAGIS veille à rechercher et éliminer les éventuelles contre-indications, risques allergiques et précautions d’usage à prendre. Auterme de sa consultation, le Docteur Quentin MAGIS expose ses conclusions et les solutions envisageables.

Pour plus d’informations sur l’injection d’acide Hyaluronique

L’effet de lacide hyaluronique dure 9 à 18 mois.

Quand leffet de l’acide hyaluronique s’estompe, la peau retourne à son état antérieur avec réapparition des rides.

Les suites d’une injection d’acide hyaluronique sont simples. Il peut parfois se former un bleu ou une ecchymose qui se résorbe en quelques jours.

Celles-ci sont simples car l’injection de d’acide hyaluronique est peu pourvoyeuse de bleus.

Il y a toutefois quelques règles à suivre :

  • Pas d’exposition au soleil pendant 48 heures
  • Pas de sport pendant 48 heures
  • Maquillage autorisé dès la fin de l’injection

Feuille info AH gdec

Le prix d’une séance d’injection va dépendre du nombre de seringues utilisées, celui ci est variable. Parfois seule une seringue est nécessaire.

Le prix d’une seringue d’acide hyaluronique est d’environ 380€ TTC.

À la fin de la consultation initiale un devis précis vous sera remis.

Le prix de la séance comprend : le produit, une consultation de suivi et une retouche si nécessaire.