Fils tenseurs

avant après pose de fils tenseurs

Les fils tenseurs visage anti-âge Infinite-Thread® permettent aux dermatologues spécialistes de médecine esthétique de réaliser un lifting à leurs patients sans avoir recours à la chirurgie.

Le Dr Quentin Magis du Centre Dermatologique et Esthétique Lyon utilise cette innovation pour simplifier la vie de ses patients.

Points forts des fils tenseurs pour le visage, anti-âge Infinite-Thread®

Lifting instantané sans intervention chirurgicale et une restauration progressive du collagène perdu

  • Pas d’intervention chirurgicale, donc ni cicatrices, ni anesthésie générale
  • L’intervention rapide dure entre 30 et 45 minutes, pour des effets visibles pendant plusieurs mois
  • Un produit complètement résorbable
  • Un traitement sur mesure contre le relâchement des diverses zones : la mandibule, le cou, les pommettes et joues, et les sourcils
Principe des fils tenseurs anti-âge Infinite-Thread®

Les fils tenseurs sont des fils de sutures résorbables munis de cônes à insérer à 5mm de profondeur, sous la peau du visage, avec une simple anesthésie locale pour le patient.

Cette technique non-invasive permet un effet lifting immédiat grâce à l’élévation et la compression tissulaire.

L’acide poly-lactique des cônes bidirectionnels a deux intérêts:

  • Complètement résorbable, biocompatible avec l’homme et biodégradable.
  • Produit naturellement du collagène par sa résorption.

Ils permettent donc un effet lift immédiat, ainsi qu’un effet régénérant progressif.

Cette innovation technologique de médecine esthétique non invasive permet d’obtenir un résultat très naturel : le visage est redessiné, le volume retrouvé et les rides diminuées.

Le traitement Infinite-Thread® peut être comparé à des traitements de comblement des rides, mais au lieu d’une injection intradermique du produit, celui-ci est inséré sous forme de « sutures » totalement résorbables. Mais le traitement Infinite-Thread® permet en plus un effet lifting médical immédiat, que n’offrent pas les produits d’injection.

 

Déroulement d’une séance de pose de fils tenseurs anti-âge Infinite-Thread®

Pour insérer les fils tenseurs anti-âge à travers la peau (environ 5 mm de profondeur), aucune incision n’est pratiquée par le Dr Quentin Magis (le fil étant inséré avec une fine aiguille) et une simple anesthésie locale suffit. Ce sont ensuite les petits cônes qui l’aident à tenir en place.

Une simple compression des tissus par le dermatologue vont suffire à les remodeler et donc à obtenir l’effet lift désiré par le patient. Un ou plusieurs fils peuvent être mis en place de chaque côté du visage en fonction du patient et de la zone à traiter.

Une séance allant de 30 minutes à 1H sera nécessaire, en fonction du nombre de fils tenseurs à poser et quelques cas particuliers.

À qui s’adresse un traitement par fils tenseurs anti-âge Infinite-Thread® ?

Aux femmes comme aux hommes souhaitant retrouver la tonicité de leur peau et réduire l’apparition des rides, sillons et ridules, tout en conservant le contour du visage de leurs 20 ans.

Chez les femmes, l’âge et la ménopause accentue la perte de collagène, aggravant la perte de tonicité et de l’élasticité de la peau, ce qui la rend moins ferme.

Hommes comme femmes, à parti de 30 ans (sauf patients souffrants de fortes ptoses) sont donc éligibles au traitement par fils tenseurs. Le Dr Quentin Magis vous aide à lutter efficacement contre le vieillissement de la peau sans devoir subir une opération ou un traitement invasif.

Ce traitement convient à tout type de peau, cependant, il est déconseillé en cas dallergie ou de sensibilité aux biomatériaux.

Les différentes zones traitées sont : les pommettes et les joues, la zone mandibulaire, les sourcils et le cou.

Dans les heures suivant le traitement par fils tenseurs anti-âge Silhouette Soft®,quelques petits effets désagréables peuvent survenir : un léger gonflement, des rougeurs ou des bleus. Des irrégularités et des capitons de la peau sont également fréquents. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal, et surtout ça ne dure pas plus que quelques jours, permettant aux patient(e)s de retrouver une vie normale très vite après l’intervention.

Les recommandations post-traitement sont les suivantes :

  • Appliquer de la glace ou une serviette froide sur les zones traitées, immédiatement après le traitement, pendant 5 à 1à minutes.
  • Prendre des antalgiques en cas de douleurs, pendant 2 à 3 jours.
  • Garder la tête surélevée au cours des 3 premières nuits et dormir de préférence sur le dos.
  • Se nettoyer et sécher le visage délicatement, sans frotter, pendant 5 jours.
  • Se maquiller, se raser et se laver les cheveux en douceur, pendant 5 jours.
  • Éviter toute exposition au soleil, pendant 15 jours.
  • Éviter les massages faciaux et les traitements esthétiques du visage, pendant 20 jours.
  • Éviter tout sport, en particulier tout sport de contact, pendant 20 jours.
  • Ne pas faire de sauna et de hammam, pendant 3 semaines. Éviter tout excès de mouvements du visage en baillant, en mastiquant, en parlantpendant 3 semaines.

Les patient(e)s peuvent observer les premiers effets de ce lifting non invasif quasiment immédiatement après l’intervention du Docteur Quentin MagisLe collagène, disparu de l’organisme au fil des années et donc responsable de l’aspect vieillissant du visage, est de nouveau produit grâce aux fibroblastes. Très vite, le visage retrouve donc son galbe.