Qu’il s’agisse de bourrelets graisseux localisés et stable, de capitons, de cellulite il existe des solutions thérapeutiques. Le traitement de la cellulite peuvent se faire par lasers. Pour ceci il faut obtenir un poids stable.

Ces technologies ne sont pas faites pour perdre du poids mais pour vous aider à vous débarrasser des imperfections qui ne veulent pas disparaitre avec la perte de poids.

Les deux principales technologies utilisées sont la Crylipolyse Cristal Pro de Deleo et le Velashape.

Ces deux technologies ne sont pas utilisées dans les mêmes indications. La cryolipolyse permet de faire fondre des bourrelets graisseux localisés (culotte de cheval, poignées d’amour…).

Les infrarouges (Velshape) vont permettre de traiter des surfaces plus étendues comme des capitons graisseux des cuisses ou encore le relâchement de la peau des bras ou des cuisses qui a tendance à tomber…

L’indication d’une technique ou une autre sera discutée lors d’une consultation initiale.

Quels est le principe du traitement ?

Le laser va entraîner une destruction transitoire et superficielle de l’épiderme et un effet thermique ; cette « agression maîtrisée » permet de régénérer la muqueuse (augmentation des  vaisseaux, des fibroblastes et du collagène).

Il permet une stimulation et une régénération importante des tissus sans effets secondaires notables.

La muqueuse va ainsi retrouver son hydratation, sa tonicité et son élasticité. La flore vaginale naturelle se reconstitue.

Quand avoir recours à ce traitement ?

A la ménopause, la baisse du taux d’hormones entraîne des modifications de la muqueuse vaginale. Elle s’amincit, se fragilise et perd de son élasticité : c’est l’atrophie vaginale responsable de sécheresse vaginale, de sensations de brûlure, de rapports sexuels douloureux ou d’une légère incontinence urinaire.

Le laser, via son action, permet une stimulation de la synthèse de collagène ainsi qu’une augmentation de la vascularisation de la muqueuse.

Il est ainsi très indiqué pour :

  • Le traitement de la sécheresse vaginale
    Le laser permet de restituer la flore et de rééquilibrer l’acidité vaginale ; il diminue ainsi les infections vaginales chroniques et permet à la muqueuse de mieux se protéger contre les bactéries.
    La lubrification vaginale est restaurée, améliorant ainsi le confort pendant les rapports sexuels.
  • Le traitement de la post-ménopause
    Le laser diminue les symptômes tels que les démangeaisons, les brûlures, et les douleurs pouvant survenir pendant les rapports sexuels.
  • L’incontinence urinaire à l’effort ou l’incontinence légère non chirurgicale
    Le laser permet d’augmenter l’épaisseur des parois du vagin et de mieux soutenir l’urètre améliorant ainsi la continence.
  • La rééducation périnéale après l’accouchement
    En complément de la rééducation périnéale proposée par les kinésithérapeutes ou les sage-femmes.

À Propos

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

 51 Rue de la Bourse – 69002 LYON

Accès Rapides

Contact

Centre Dermatologique & Esthétique
 04 23 16 00 11 (rdv)
 
04 72 56 90 40 (accueil)

Centre Lasers Dermatologiques
04 72 56 99 77