L’injection de botox est la technique de référence du traitement des rides du front, des yeux ou des rides situées entre les sourcilsJadis traité par le lifting chirurgical du front, le botox est désormais privilégié par les patient(e)s, car fiable, sans danger ni effets secondaires.

Avec le botox, plus besoin de cicatrices pour rajeunir le front et le regard.

L’injection de botox pratiqué par le Docteur Quentin MAGIS à Lyon donne des résultats harmonieux et naturels. Le botox peut aussi être utilisé comme traitement médical de lhyper-sudation des aisselles (traitement de lhyperhydrose par botox).

Le botox est un vrai médicament devenu une thérapeutique esthétique. Il est utilisé depuis les années 70 en thérapeutique pour prendre en charge diverses affections telles que strabisme, blépharospasme, hypertonies musculaires chez les paraplégique, sclérodermie systémique

L’utilisation du botox en decine esthétique a révolutionné la prise en charge des rides d’expression du front et des yeux : rides du lionrides du frontrides de la patte d’oie.

Le botox est également extrêmement efficace sur les problèmes de sudation excessive des aisselles ou des paumes de main : c’est le traitement de référence de l’hyperhydrose axillaire.

Comment ça marche ?

La toxine botulique : par son action ciblée et très précise va diminuer les possibilités de contractions de petits muscles adhérents à la peau et ainsi limiter leur effet « ridant/plissant » sur la peau de sorte à effacer les rides tout en gardant une expression naturelle.

Botox et rides du lion et de la patte d’oie : une ride dexpression résulte de la contraction permanente et excessive dun muscle qui engendre lapparition dun pli sur la peau qui lui est adhérente.

Le but de l’injection de botox, son action, ne consiste pas à paralyser le muscle, mais, à diminuer son pouvoir de contraction, à lui permettre de se détendre/relâcher complètement.

Cela permet d’étirer la peau qui lui est adhérente et donc de faire disparaître le pli.

Il ny a donc pas de perte « d’expression » du regard car on peut toujours contracter ses muscles.

Durée d’action du botox

Pour un médicament injectable, on peut considérer leffet du botox comme très long. En effet, son action se prolonge durant 4 à 6 mois.

Quand leffet de la toxine sestompe, la peau retourne à son état antérieur avec réapparition progressive des rides en quelques semaines.

Pendant toute cette durée d’action les rides ne se creusent plus.

Les suites de l’injection de botox

Les suites sont simples, dans de rares cas un petit coquard ou ecchymose peut se former à la suite d’injection, il se résorbe en quelques jours. Les suites sont quasi-inexistantes, mais il y a toutefois quelques règles à suivre :

  • Pas d’exposition au soleil pendant 48 heures
  • Pas de sport pendant 48 heures
  • Ne pas masser les zones d’injections pendant 48 heures pour ne pas faire diffuser le produit
  • Maquillage autorisé dès la fin de l’injection
  • Démaquillage prudent pendant 48 heures (ne pas masser)

Une consultation est prévue dans la séance avec éventuellement une retouche si nécessaire.

 Télécharger la fiche d’information

Combien ça coûte ? 

Après une consultation nécessaire pour évaluer au mieux les besoins, un devis précis sera établi, les tarifs sont en moyenne de 350 euros TTC pour le traitement de l’ensemble du front par botox.

Il est à noter que ce prix inclut le flacon de toxine botulique nécessaire au traitement, la consultation de suivi et l’éventuelle retouche. (NB : Tarif définitif établi au terme de la consultation initiale)

À Propos

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

 51 Rue de la Bourse – 69002 LYON

Accès Rapides

Contact

Centre Dermatologique & Esthétique
 04 23 16 00 11 (rdv)
 
04 72 56 90 40 (accueil)

Centre Lasers Dermatologiques
04 72 56 99 77