Lésions bénignes

Le docteur Quentin MAGIS est spécialisé en dermatologie interventionnelle et particulièrement en chirurgie dermatologique, il est titulaire du diplôme inter-universitaire de dermatologie chirurgicale.

La majorité des interventions sont réaliséeà Lyon au Centre Dermatologie République sous anesthésie locale lors de créneaux opératoires dédiés.

Une consultation préalable est toujours nécessaire afin de vous connaître, vous écouter, et ainsi mieux répondre à votre problématique. Un devis vous sera systématiquement remis à l’issue de cet entretien.

 Feuille info chirlésions cutanées

L’exérèse des lésions bénignes concerne les naevus gênants, les kystes, les lipomes etc…

Toutes ces lésions cutanées ou sous cutanées peuvent être retirées chirurgicalement sous anesthésie locale au Centre Dermatologie République, à Lyon 2ème.

Une consultation préopératoire est nécessaire pour évaluer l’indication chirurgicale, expliquer le déroulement du geste opératoire et vous informer sur la rançon cicatricielle à prendre en compte pour ce genre de lésions bénignes.

L’objectif sera d’optimiser le résultat cicatriciel grâce aux différentes techniques de
suture et d’accompagnement cicatriciel.

Retrouvez plus d’informations sur la chirurgie cutanée sur l’onglet grand public du groupe chirurgical de la SFD

L’immense majorité des gestes se fait sous anesthésie locale simple.

Le docteur Quentin MAGIS mettra tout en oeuvre pour que la piqure d’anesthésie soit la moins désagréable possible et que l’exérèse se fasse sans douleur dans un confort maximal pour ses patients.

 Feuille info chir des tumeurs cutanées

 Info anesthésie locale SFD