Injections PRP : un traitement antichute de cheveux

Injections PRP : un traitement antichute de cheveux

Pouvant être source de complexe autant chez les hommes que chez les femmes, la perte de cheveux n’est plus forcément une fatalité.

Pour cette problématique le Dr Quentin Magis propose les injections PRP, un traitement antichute de cheveux.

Qu’est qu’une injection de PRP ?

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) s’obtient par prélèvement sanguin du patient, puis en centrifugeant le tout afin de récupérer du plasma concentré en plaquettes.

Celles-ci possèdent des facteurs de croissance qui stimulent la régénération cellulaire.

Ainsi, les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu seront stimulées par l’injection de ces facteurs de croissance plaquettaires.

Cette solution réduit la chute de vos cheveux et vous redonne une chevelure épaisse, souple et soyeuse. Cette méthode fréquemment utilisée reste efficace, fiable et sans risques.

À qui s’adressent les injections PRP ?

Les injections de PRP ne sont malheureusement pas possibles pour tout le monde. Ce traitement est efficace pour les patients en début de calvitie, mais est insuffisant si celle-ci est a un stade déjà trop avancé. Dans ce cas, vous pouvez envisager la greffe d’implants capillaires, également réalisée par le Dr Quentin Magis.

Les injections de PRP s’adressent donc aux patients ayant :

  • Une alopécie légère à modérée ;
  • Des cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement ;
  • Aux femmes ayant subi une chute de cheveux à la suite d’une grossesse (effluvium)

Comment se déroule une injection de PRP ?

Une consultation en amont est indispensable afin de définir les besoins du patient, de rassurer sur le déroulé de l’intervention et de déterminer d’éventuelles contre-indications.

Le Dr Magis réalise le prélèvement sanguin du patient, pendant 1 heure environ. Celui-ci sera ensuite placé dans une centrifugeuse afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins.

Le PRP s’injecte ensuite à plusieurs endroits directement dans le cuir chevelu.

À l’issue de l’intervention, il est possible que vous observiez des rougeurs et légères ecchymoses, qui se résorbent très rapidement.

Nous vous déconseillons toutefois de réaliser une teinture ou d’utiliser des produits agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu dans les jours suivants la séance.

Pour constater l’efficacité du traitement, 4 séances seront nécessaires. Par ailleurs, les injections sont indolores. La zone ciblée se redensifie en cheveux et ces derniers sont fortifiés.

Injections PRP, pour quels résultats ?

Il faut généralement 4 séances espacées d’un mois, afin d’obtenir des résultats optimaux et durables. Le Dr Magis recommande une séance d’entretien annuelle afin de préserver les effets du PRP.

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous pour des injections de PRP ?

Secrétariat téléphonique : 04 23 16 00 11

Accueil et RDV : 04 72 56 90 40

drquentinmagis@gmail.com

Doctolib (motif devis esthétique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *