L’hiver laisse toujours quelques traces sur notre visage : fatigue, teint plus terne… Le Dr Quentin MAGIS vous propose de préparer le retour des beaux jours en ayant bonne mine grâce aux injections.
Les injections et le soleil: ennemis ? Nouvel article du Docteur Quentin MAGIS.
Les injections de botox et d’acide hyaluronique
Les injections de botox et d’acide hyaluronique sont des traitements esthétiques très répandus pour rajeunir la peau et réduire l’apparence des rides et ridules et pertes de volumes du visage.
Le botox est un produit injectable qui détend les muscles du visage pour réduire les rides d’expression. La toxine botulique (botox®) a pour propriété de diminuer les contractions des muscles de la peau, le fameux effet « plissant », afin d’effacer les rides (rides dynamiques) de manière naturelle.
Quant à l’acide hyaluronique, injectable également, elle s’utilise pour combler les rides et restaurer le volume perdu dans le visage.
L’acide hyaluronique a pour particularité d’être naturellement présente dans notre organisme et d’avoir des propriétés hydratantes. C’est une macromolécule de glucides, dont le rôle est de contribuer à l’hydratation et à la cohésion des tissus. Avec le temps, ces tissus perdent de cet acide hyaluronique. L’injection va donc permettre de reconstituer ce qui a été perdu et donc au final de restaurer les volumes perdus.
Comment se déroule une séance d’injections ?
Une consultation préalable à l’intervention avec le Dr Magis vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre le déroulement du geste et s’assurer de l’absence de contre-indication notamment. Un devis vous sera remis.
Ensuite, le Dr Magis pratiquera les injections sur la zone souhaitée, à l’aide de fines aiguilles ou canules. La séance se déroule sans douleur et dure entre 15 à 30 minutes. Vous pourrez observer les résultats dès les premiers jours et la durée d’action de ces injections varie entre 6 à 12 mois.
Peut-on lier injections et soleil ?
Le soleil n’est pas une contre-indication aux injections de botox et d’acide hyaluronique. En revanche, il existe de nombreux gestes notamment des gestes lasers à ne pas pratiquer pendant les périodes de fort ensoleillement. Les injections n’engendrent pas d’inflammation cutanée et donc pas de risque de pigmentation post-inflammatoire en particulier.
Vous en savez donc un peu plus sur les injections et le soleil.
Si vous avez des questions, ou vous souhaitez prendre RDV, n’hésitez pas à vous rendre sur Doctolib ou à nous contacter :
- contact@cdelyon.fr
- Secrétariat téléphonique : 04 23 16 00 11
- Accueil et RDV : 04 72 56 90 40
- Doctolib (motif devis esthétique)