Quelles méthodes pour la repousse de mes cheveux ?

Quelles méthodes pour la repousse de mes cheveux ?

Quelles méthodes pour la repousse de mes cheveux ? La perte de cheveux peut être source de complexe aussi pour les hommes. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas qu’une question d’hérédité. L’origine de la calvitie peut également être la conséquence du stress, de carences alimentaires ou des médicaments. Et l’agression du cuir chevelu peut même provenir de l’utilisation de certains shampoings ou de teintures.

Vous perdez vos cheveux et cela est une source de complexe pour vous ? Il y’a des méthodes pour les faire repousser… Le Dr Quentin Magis, titulaire du diplôme universitaire de « pathologies et thérapeutiques chirurgicales du cuir chevelu » saura vous conseiller sur la meilleure technique, adaptée à vos besoins. Comment ? Nous vous expliquons tout, dans la suite de cet article.

Les injections de PRP pour les cheveux

Le PRP (Plasma Riche en Plaquette) est une technique qui consiste à prélever le sang du patient , récupérer le plasma par centreifugation pour ensuite l’ injecter directement dans son cuir chevelu. Cette méthode permet ainsi d’apporter des facteurs de croissance et de réduire par la même occasion de manière significative, la chute des cheveux. L’injection de PRP est naturelle et ne provoque que de très rares effets secondaires, le sang provenant du patient lui-même. Les plaquettes contenues dans le plasma vont ainsi stimuler naturellement la repousse capillaire.  

L’injection de PRP est conseillée en cas de chute de cheveux précoce et pour toute typologie de patient. 

Cette technique ne nécessite pas d’intervention chirurgicale ni d’anesthésie.t. Avant toute intervention, le Dr Quentin MAGIS réalise une consultation en amont afin d’exposer les attentes du patient. Le praticien peut également choisir de réaliser ou non, un phototrichogramme pour quantifier la densité, le diamètre ou encore la vitesse de pousse du cuir chevelu. Le but reste d’évaluer et de contrôler l’évolution de la repousse. 

Généralement, 3 à 4 séances sont prévues avec 1 mois d’intervalle, afin d’obtenir le résultat escompté.

Les implants capillaires

Le Dr Quentin MAGIS propose dans son cabinet à Lyon 2ème, plusieurs traitements pour la perte de vos cheveux : les traitements médicaux , les injections de PRP et la mésogreffe de cheveux (technique RIGENERA) et micro-greffe (technique FUE). L’injection de PRP et la mésogreffe  peuvent s’utiliser pour le traitement de l’alopécie, pour un dégarnissement léger ou en alliance avec une greffe FUE (Follicular Unit Extraction) pour les cas les plus sévères.

La micro-greffe de cheveux consiste à prélever des unités folliculaires une par une dans la zone donneuse. Cette technique permet de n’avoir aucune cicatrice et d’être indolore.

En ce qui concerne les implants capillaires, le principe est de prélever dans la zone de la couronne arrière (là où les cheveux ne tombent pas) et de réimplanter ensuite vers l’avant, dans la région du front. Cette technique est également indolore et permet au patient de reprendre ses activités à l’issue de l’opération.

Si vous souhaitez en savoir plus sur quelles méthodes pour la repousse de mes cheveux, ou prendre rendez-vous, n’hésitez pas à vous rendre sur Doctolib ou à nous contacter: 

  • contact@cdelyon.fr
  • Secrétariat téléphonique : 04 23 16 00 11
  • Accueil et RDV : 04 72 56 90 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *