Devrais-je faire du botox ?

Devrais-je faire du botox ?

La trentaine passée, qu’on soit un homme ou une femme, peut-être vous êtes-vous déjà posés cette question le matin devant le miroir : devrais-je faire du botox ? Le Dr Quentin Magis  vous donne ses conseils sur l’injection de botox. À vous de voir… 

C’est quoi le botox ?

La toxine botulique, communément appelée botox, existe depuis plus de 40 ans. Cette substance naturelle est une protéine synthétisée à des fins thérapeutiques (neurologie, ophtalmologie…) et esthétiques. Le botox permet de relâcher le muscle et d’ainsi atténuer les contractions de votre visage. En relachant la peau en superficie.

L’injection de botox traite essentiellement les zones du haut du visage comme le front, les rides du lion et les pattes d’oie. Comme expliqué précédemment, l’action du botox est de relaxer les muscles pour diminuer leurs contractions en agissant sur les nerfs qui contrôlent nos muscles. Il agit donc sur les rides d’expression en diminuant la contraction musculaire sous-jacente. Ainsi vous pourrez avoir des expressions naturelles mais sans entrainer de rides sur ces zones.

Le botox oui, mais à quel âge ?

Il n’existe pas d’âge à proprement parler, c’est surtout un ressenti personnel devant son miroir. Le seul impératif : être majeur. Plus la zone est lisse au repos mieux c’est. En effet le botox fonctionne très bien sur les rides qui apparaissent au moment de la contraction. Moins sur les rides présentes même au repos.

Pour quels résultats ?

Après l’injection de botox, les résultats sont appréciables sous quelques jours, et ce pour environ 6 mois en moyenne. L’opération reste tout à fait abordable et complètement indolore ! L’injection de botox est appréciable également pour son résultat naturel et harmonieux ! En effet il n’y a pas de suites particulières et il est possible de reprendre une vie sociale immédiatement.

Le botox, pour quels risques ?

Les risques suite à l’intervention sont très faibles, sauf peut-être un léger mal de tête dans les heures qui suivent. L’injection de botox ne comporte aucun danger ni effets secondaires, tout est question de vos envies.

Comment se déroule une séance d’injection de botox ?

Le Dr Quentin Magis réalisera une consultation préalable afin de convenir avec vous de vos attentes. La séance dure environ 20 minutes. Les zones sont délimitées en amont et il ne reste plus qu’à injecter la toxine botulique à l’aide de fines aiguilles, ce qui limite énormément la douleur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les injections de botox ou prendre rendez-vous ? N’hésitez pas à vous rendre sur Doctolib ou à nous contacter : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *