QUELLES MÉTHODES POUR STOPPER LA TRANSPIRATION EXCESSIVE DES AISSELLES ?

L’été sera chaud, et au fil des années, il se réchauffera encore ! Un vrai calvaire pour les personnes souffrant de ce que l’on appelle hyperhidrose axillaire, plus communément connue comme transpiration excessive des aisselles. Mais ce n’est pas une fatalité ! Deux techniques permettent de stopper la transpiration : la toxine botulique et le laser miraDry.

La toxine botulique contre la transpiration excessive des aisselles

Utilisée depuis plusieurs années, la toxine botulique a été la première technique reconnue dans le traitement de la transpiration excessive des aisselles. Le principe : bloquer le signal transmis entre le cerveau et les glandes sudoripares, pour que celles-ci stoppent la transpiration. Une séance d’injection est nécessaire pour voir le résultat, cette dernière étant rapide. Il faudra ensuite renouveler le geste tous les 6 mois.

Miradry

La technologie miraDry est en activité depuis maintenant quelques années aux Etats-Unis, on reconnaît désormais son efficacité en Europe. Il s’agit d’un laser qui va venir supprimer les glandes sudoripares. La technique est sans chirurgie, et une séance détruit 80% des glandes présentes dans les aisselles. La séance dure toutefois entre 1h30 et 2h. Le geste se réalise sous anesthésie locale. Un inconfort de quelques jours est à prévoir à la suite de la séance.

 

Quelle méthode choisir ?

Les deux techniques n’entachent pas le processus de refroidissement du corps. Le Dr. Quentin MAGIS explique : « Le corps possède 2 à 4 millions de glandes sudoripares, et seulement 2% se trouvent dans les aisselles ».

La technologie miraDry est en revanche de plus en plus sollicitée par les dermatologues pour plusieurs raisons :

  • Son aspect définitif : les glandes sudoripares ne se régénèrent pas une fois détruites.
  • Sa rapidité : 1 séance nécessaire pour un résultat compet et définitif.
  • L’aspect esthétique : miraDry réduit également drastiquement la pilosité des aisselles mais aussi l’odeur de transpiration d’environ 90 %.

En comparaison, les séances d’injection de toxine botulique sont plus rapides et plus accessibles, mais doivent être répétées. À long terme, quel traitement sera le plus économique ?

À noter cependant : miraDry n’est indiqué que pour la zone des aisselles. En cas de transpiration excessive sur d’autres zones du corps, comme les paumes de mains, il faudra envisager la toxine botulique.

Prenez rendez-vous avec le Dr.Quentin MAGIS sur Doctolib (motif laser), ou en appelant le 04 23 16 00 11, ou directement au centre lasers dermatologiques Lyon au 04 72 56 99 77.

Un commentaire sur “QUELLES MÉTHODES POUR STOPPER LA TRANSPIRATION EXCESSIVE DES AISSELLES ?

  1. Pingback: Stopper-la-transpiration-excessive-des-aisselles-deux-alternatives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *