Stopper la transpiration excessive des aisselles, deux alternatives : botox tous les 6 mois ou laser miraDry

Stopper la transpiration excessive des aisselles, deux alternatives : botox tous les 6 mois ou laser miraDry

La transpiration excessive peut être un véritable calvaire au quotidien ? Retrouvez dans cet article, comment stopper la transpiration excessive des aisselles, deux alternatives : botox tous les 6 mois ou laser miraDry® ?

Comment s’explique la transpiration excessive ?

La transpiration est un phénomène naturel afin de garder notre corps à 37 degrés. Dans un contexte de vie active « classique » notre corps produit environ 0.5 litres de sueur par jour, chiffre évoluant évidemment en fonction des efforts physiques et de la température ambiante. 

Chez certains patients atteints de transpiration excessive, appelée hypersudation ou hyperhidrose, les glandes sudoripares, responsables de la transpiration, ont une activité trop importante. En effet, la surstimulation des glandes sudoripares de la peau par le système sympathique est responsable de la transpiration excessive. Cette maladie touche une minorité de patients, à peine 1 à 3 % de la population.

Cette transpiration excessive entraine complexe et gêne handicapante en société, pouvant entraîner des conséquences psychologiques et altérer le bien-être et la santé.

Un traitement possible, deux alternatives

Heureusement, il existe des alternatives afin de stopper la transpiration excessive des aisselles : botox (toxine botulique) tous les 6 mois ou laser miraDry.

Comment ça marche ?

Concernant les injections de toxine botulique dans les aisselles, le Dr Magis injecte en différents points le botox qui aura pour rôle de bloquer le signal entre les nerfs et les glandes sudoripares, afin que celles-ci stoppent la transpiration. Cette séance est indolore, rapide et efficace. En revanche, il faudra réitérer l’opération tous les 6 mois environ.

La deuxième alternative, c’est d’utiliser le laser miraDry. En effet, la technologie de miraDry va permettre de supprimer les glandes sudoripares. C’est-à-dire ?

MiraDry propulse de l’énergie thermique qui va cibler et donc éliminer ces glandes. L’opération se réalise sous anesthésie locale et dure entre 1h30 et 2h. En une séance, 80 % des glandes sont détruites. D’après des études scientifiques, les glandes sudoripares ne réapparaissent pas après le traitement. Ainsi, les résultats sont visibles rapidement et sont surtout durables dans le temps. 

Une meilleure méthode que l’autre ?

La technologie miraDry devient de plus en plus utilisée par les dermatologues pour plusieurs raisons :

  • Aspect définitif : les glandes sudoripares ne se régénèrent pas une fois détruites ;
  • Sa rapidité : 1 séance nécessaire pour un résultat complet et définitif ;
  •  L’aspect esthétique : miraDry réduit également drastiquement la pilosité des aisselles mais aussi l’odeur de transpiration d’environ 90 %.

En comparaison, les séances d’injections de botox sont plus rapides et plus accessibles, mais doivent être répétées.

Le Dr Magis précise toutefois que miraDry n’est indiqué que pour la zone des aisselles. En cas de transpiration excessive sur d’autres zones du corps, comme les paumes de mains, il faudra envisager le botox.

Vous savez tout sur : stopper la transpiration excessive des aisselles, deux alternatives : botox tous les 6 mois ou laser MiraDry.

Si vous souhaitez en savoir plus, ou prendre RDV, n’hésitez pas à vous rendre sur Doctolib ou à nous contacter : 

  • contact@cdelyon.fr
  • Secrétariat téléphonique : 04 23 16 00 11
  • Accueil et RDV : 04 72 56 90 40
  • Doctolib (motif devis esthétique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *