Détatouage

détatouage lyon
Photo première séance détatouage, suites immédiates

Le Docteur Quentin Magis effectue le détatouage au Laser à Lyon au Centre Lasers Dermatologique :

  • Doté des toutes dernières technologies
  • Un des rare centre français à s’être doté d’un laser picoseconde, le laser Picosure, ce laser permet un détatouage moins douloureux, avec moins de risque cicatriciel plus efficace et donc plus rapide
  • Le centre dispose aussi d’un laser Yag Qswitched mellite C6

Qu’ils soient amateurs, professionnels ou cosmétiques, tous les tatouages peuvent être effacés. La profondeur de l’encre et la couleur utilisée peut en revanche influer sur la performance du traitement, et donc sur le nombre de séances proposées par le Docteur Quentin Magis.

Une intervention dure environs 30 minutes, après la pose d’une crème anesthésiante. Les impacts lumineux sont passés sur lensemble de la zone à traiter. Il apparaît alors des croûtelles blanches, parfois de petites bulles sur la peau qui sont la réaction normale au traitement. Au décours immédiat de l’intervention, votre praticien vous prescrira une crème cicatrisante pour les 15 jours suivants. En fonction de lensoleillement prévisible, un écran total (indice 50+) vous sera également prescrit.

Le nombre de séances est essentiellement fonction de la densité et de la profondeur de l’encrage. Le nombre de séance ne dépend pas de la superficie du tatouage.

Pour un tatouage amateur faiblement coloré, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes, pour un tatouage professionnel, le nombre de séances peut être très important, parfois jusqu’à 10 séances et plus.

Les séances sont habituellement espacées de 2 mois, le coût dune séance est fonction de la surface traitée, il varie de 150-160 TTC pour un petit tatouage à 250-300 TTC pour un grand tatouage.

Lors de lentretien initial avec le Docteur Quentin Magis, une estimation est faite pour le détatouage et un devis est établi dans notre centre à Lyon.

La disparition totale du tatouage, sans cicatrice de la peau.

Dans certains cas, lorsque la quantité d’encre est trop importante, ce résultat peut ne pas être complet.